Session doctorantes et doctorants
Objectif
La sécurité des systèmes d'information (SSI) est une thématique qui suscite beaucoup d'intérêt dans la recherche académique et industrielle française. Cependant, il n'est pas toujours aisé pour les doctorantes et doctorants de présenter leurs travaux à la communauté.
C'est pourquoi, comme les années précédentes, RESSI se dote d'une session dédiée aux étudiants et étudiantes en thèse, quelle que soit leur année. Ils pourront présenter leurs travaux en cours dans le domaine de la SSI et échanger sur leur thème de recherche.
L'objectif est double :
- faire que les doctorantes ou doctorants obtiennent un retour sur leurs cheminements, leurs résultats, ou sur des pistes qu'ils pourraient suivre ;
- permettre à la communauté d'avoir un aperçu des travaux et des thématiques explorés en France.
Propositions attendues
Pour cette session, chaque doctorante ou doctorant devra soumettre un article court de trois pages. L'article court pourra avoir la forme d'un survey / état de l'art sur un sujet, d'une contribution en particulier, ou encore d'un tour d'ensemble des travaux réalisés pour les thèses les plus avancées.
Si l'article est accepté, chaque intervenant ou intervenante devra préparer pour le jour de l'événement une courte présentation ainsi qu'un poster (A0 en mode portrait). La présentation servant d'introduction au poster et à susciter la curiosité pour vos travaux.
Instructions pour la soumission
- L'article doit être soumis au format PDF via l'interface de SciencesConf.
- Vous devez utiliser le modèle IEEE Transactions, en utilisant l'option suivante :
- \documentclass[conference]{IEEEtran}
- L'article ne doit pas dépasser 3 pages double-colonne (références incluses).
- L'article doit contenir un titre, le nom du ou des intervenants avec leurs affiliations, un résumé, le contenu, et une bibliographie.
- Bien que la conférence vise un public francophone, les soumissions en anglais sont autorisées.